Alternance â Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes (H/F)
Job Description
đ Lieu : Nice
đ
Rentrée : Septembre 2025
đ Niveau : BAC+3 Manager OpĂ©rationnel en Marketing
PrĂ©sentation de lâentreprise
Rejoignez une société spécialisée dans les solutions de télécommunications et services numériques, implantée à Nice et en pleine croissance. Elle accompagne ses clients (particuliers et professionnels) dans la mise en place de solutions innovantes, tout en garantissant un suivi personnalisé de leurs besoins.
Dans le cadre de son dĂ©veloppement, lâentreprise recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes en alternance (H/F) pour Ă©pauler lâĂ©quipe commerciale et assurer la gestion des processus de vente.
Vos missions principales
- Gérer le suivi administratif des ventes : devis, bons de commande, contrats
- Enregistrer et traiter les commandes dans les outils internes
- Assurer la relation avec les clients et partenaires (relances, suivi des dossiers, réponses aux demandes)
- Contribuer Ă la gestion des factures et documents contractuels
- Participer au suivi logistique et commercial (stocks, livraisons, reporting)
- Mettre à jour les bases de données clients et veiller à la fiabilité des informations
- Soutenir lâĂ©quipe commerciale dans ses missions quotidiennes
(Cette liste pourra ĂȘtre amenĂ©e Ă Ă©voluer en fonction des besoins de lâentreprise.)
Profil recherché
- Ă lâaise avec le Pack Office (Excel, Word, Outlook)
- Sens de lâorganisation, rigueur et autonomie
- Excellentes qualités relationnelles et aisance téléphonique
- Bonne expression écrite et goût du travail en équipe
- Dynamique, réactif(ve) et polyvalent(e)
Pourquoi rejoindre ce poste ?
- Une formation complĂšte dans un environnement commercial et administratif
- Des missions variées qui vous permettront de monter en compétences
- Une équipe conviviale et dynamique dans une entreprise en pleine croissance
- LâopportunitĂ© dâacquĂ©rir une vision globale de lâactivitĂ© ADV et commerciale