Alternance

Alternance – Conseiller(ère) Encaissement et Administration (H/F)

Posté il y a 2 semaines
Nice

Job Description

📍 Lieu : Nice
📅 Rentrée : Septembre 2025
🎓 Niveau : BAC+5 Mastère Professionnel Management et Stratégie des Entreprises  

Contexte

Rejoignez une entreprise leader dans le secteur de la distribution, tournée vers l’innovation, l’amélioration continue et la qualité de service. Cette structure, à fort ancrage local, permet aux alternants d’évoluer dans un environnement stimulant, transversal et formateur, avec de nombreuses interactions interservices.

Vos missions

Sous la responsabilité du manager du service encaissement, vous serez au cœur du fonctionnement opérationnel et administratif de la zone caisses et encaissements :

Services & Produits

  • Participer à l’organisation des transferts des flux financiers vers les établissements bancaires
  • Gérer les accès au coffre en assurant la sécurité et la conformité des processus

Commerce & Relation client

  • Contribuer à garantir la satisfaction client par un service fluide et efficace au passage en caisse
  • Être force de proposition pour conseiller les clients sur les produits, offres ou solutions complémentaires

Coopération & Amélioration continue

  • Participer aux rituels managériaux (briefings, points hebdos, réunions d’amélioration continue)
  • Collaborer avec différents services : comptabilité, finance, commerce, solutions clients, direction

Transmission & Encadrement

  • Accompagner les nouveaux collaborateurs dans leur prise de poste et leur montée en compétence
  • Participer à la formation interne sur les process liés au poste caisse et administration

Profil recherché

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez un excellent sens du service client
  • Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en transversalité avec différents services
  • Vous faites preuve d’initiatives et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique
  • Vous avez un attrait pour la gestion opérationnelle, l’organisation des flux, la satisfaction client et le pilotage d’activité

Ce que l’on vous propose

  • Une alternance formatrice et professionnalisante au sein d’une équipe engagée
  • Une montée en compétences sur les fonctions transverses d’un point de vente stratégique
  • Une expérience terrain à forte valeur ajoutée pour votre avenir professionnel
  • Des interactions régulières avec les services supports pour mieux comprendre l’ensemble de la chaîne de valeur