Alternance

Alternance – Assistant(e) Commercial & Marketing (H/F)

Posté il y a 3 semaines
Saint-Laurent-du-Var

Job Description

📍 Lieu : Saint-Laurent-du-Var
📅 RentrĂ©e : Septembre 2025
🎓 Niveau : BAC+5 MastĂšre Professionnel StratĂ©gie d’Entreprise 

À propos de l’entreprise

Structure Ă  taille humaine spĂ©cialisĂ©e dans le conseil en dĂ©veloppement commercial et la reprĂ©sentation d’établissements hĂŽteliers haut de gamme, cette entreprise accompagne une collection d’adresses prestigieuses : hĂŽtels de luxe, villas privĂ©es, maisons confidentielles


Elle opĂšre au cƓur d’un univers exclusif et exigeant, en lien direct avec les directions commerciales, marketing et relations publiques des Ă©tablissements partenaires, pour valoriser leur image et accroĂźtre leur visibilitĂ© Ă  l’international.

Vos missions

Commercial & Développement

  • Gestion et mise Ă  jour de la base de donnĂ©es clients (Excel)
  • Participation Ă  la mise en place d’un CRM performant
  • Prospection tĂ©lĂ©phonique et envoi d’e-mails ciblĂ©s
  • Suivi des actions commerciales & relances post-rendez-vous
  • Aide Ă  l’organisation des tournĂ©es commerciales, salons & Ă©vĂ©nements B2B
  • Suivi logistique des sĂ©jours de dĂ©couverte (fam trips)
  • CrĂ©ation de reportings mensuels (indicateurs, KPIs, tableaux de bord)
  • RĂ©alisation de veilles concurrentielles et d’études de marchĂ©

Marketing & Digital

  • Veille stratĂ©gique sur les tendances digitales, notamment dans le luxe & l’hospitality
  • Élaboration et animation du calendrier Ă©ditorial (Instagram, LinkedIn, Facebook)
  • CrĂ©ation de newsletters via Brevo (ex-Sendinblue)
  • RĂ©alisation de visuels & contenus en français et en anglais
  • Participation Ă  la conception d’offres commerciales et d’actions de communication
  • Contribution Ă  l’organisation des Ă©vĂ©nements clients & relations publiques

Profil recherché

  • Une premiĂšre expĂ©rience dans le tourisme haut de gamme ou l’évĂ©nementiel est un plus

Compétences techniques

  • Bonne maĂźtrise de Word, Excel, PowerPoint
  • Connaissance des outils : Canva, Adobe Acrobat, Brevo (ou similaire)
  • Excellentes capacitĂ©s rĂ©dactionnelles en français et anglais
  • Anglais professionnel exigĂ© (Ă©crit & oral)

Savoir-ĂȘtre

  • OrganisĂ©(e), rigoureux(se), autonome et dotĂ©(e) d’un excellent relationnel
  • PrĂ©sentation soignĂ©e et sens du service
  • Esprit d’équipe, force de proposition et goĂ»t pour l’univers du luxe & lifestyle

Ce que nous vous offrons

  • Une immersion dans un environnement hautement qualitatif, entre conseil stratĂ©gique et marketing opĂ©rationnel
  • Des missions concrĂštes, variĂ©es et responsabilisantes
  • Un accompagnement personnalisĂ© par la fondatrice
  • La possibilitĂ© de participer Ă  des Ă©vĂ©nements professionnels et Ă  des projets Ă  forte visibilitĂ©
  • Une organisation du travail hybride (prĂ©sentiel/tĂ©lĂ©travail) adaptĂ©e Ă  votre rythme d’alternance